Accueil
      Historique
      Pratiques
      Services
      Lieux
      Publications
      Liens utiles
      Sources de financement
      Don
      Donateurs
      Événements
      Média
      Rapport d'activités
      Offre d’emploi
      Pour nous rejoindre
facebook


ÉVÉNEMENTS

Mars 2013

Notre maison s'embellit grâce à Holcim

Nous souhaitons dire un immense merci à Holcim qui a effectué des travaux de grande envergure dans notre maison tout au long de l'année 2012-2013. Plusieurs bénévoles ont travaillé  à la rénovation, à l'entretien et à l'aménagement de plusieurs pièces dans la résidence, ainsi qu'à l'extérieur. Nous sommes très chanceux et choyés de votre extraordinaire générosité et votre précieuse aide. Nous en sommes très reconnaissants. Un grand merci également à IKEA Boucherville pour tout les meubles et décorations donnés, ainsi que pour votre temps à décorer et embellir plusieurs pièces de la Maison.

www.holcim.ca

 

Avant
Après

 

 

Avant
Après

 

                               

Les bénévoles de Holcim               

***

Août 2010

Une grande fête pour les 20 ans de la Maison Jacques-Ferron

Près de 200 personnes ont participé aux festivités entourant le 20e anniversaire de la Maison Jacques-Ferron, le 20 août. Animée par Mario St-Amand et Laurent-Christophe de Ruelle, porte-parole de l'établissement, la soirée fut riche en émotions.

 

Les spectateurs ont pu assister à de touchantes prestations de la chorale Mélodia et du groupe rock de la Maison Jacques-Ferron, The Second Chance. Claudine Dupont, ancienne intervenante, et la troupe de percussion de l'École corps et âme en mouvement ont offert des performances qui ont semblé plaire aux gens du quartier.

 

La première partie du spectacle s'est clôturée de manière colorée, avec les danseurs de l'École de danse Caroline Paré, dans un numéro de salsa endiablé. Puis, en deuxième partie, le public a pu découvrir la talentueuse formation Parx-X Trio. Les trois jeunes musiciens du groupe, Gabriel Vinuela-Pelletier, Alex Lefaivre et Mark Nelson, ont présenté quelques-unes des pièces qui leur ont permis de remporter le Grand Prix TD au Festival de Jazz de Montréal 2010.


 

***

Décembre 2009

Noël chez Astral

 

 

 

Pour la première fois depuis son ouverture en 1990, la Maison Jacques-Ferron (centre d’aide et hébergement en santé mentale) a fermé ses portes le mercredi 16 décembre 2009. Il n’y avait plus personnes et les portes étaient fermées, et, pour cause.

 

Tout le monde, très tôt le matin, a pris le transport en commun : résidents, anciens résidents et intervenants pour aller festoyer chez Astral Média.

 

Surprise! Un de nos porte-parole était présent, Mario St-Amand. Nous avons pu constater qu’en plus d`être acteur, il avait des talents de chanteur et de danseur. Astral Média Affichage nous a reçus dignement : visite de la station de radio NRJ, déjeuner maison préparé par les employés (le directeur a fait des crêpes) et beaucoup de cadeaux pour tous. Notre présidente, Monique Dubé ainsi que notre directrice, Nancy Gagnon, en ont pleuré de joie.

 

Pleurer de joie de constater que malgré nos problèmes, nos difficultés, nos embûches nous sommes capables de ralliement; pleurer de joie de constater que notre cause en santé mentale étant moins populaire que d’autre et ce malgré nos besoins on pense à nous; pleurer de joie de constater qu’Astral Média a fait un peu plus que de nous recevoir. On nous a rechargé les batteries jusqu’en août, mois où l’on fêtera notre 20ième anniversaire.


www.astralmedia.com



Copyright © 2012 La Maison Jacques-Ferron. Tous droits réservés. Conception TSO Communication.